• raquette1

Découverte guidée de la forêt boréale (hiver)

En compagnie d'un guide naturaliste, partez à la découverte de la forêt boréale… En plein cœur de la sapinière à bouleau blanc de la Forêt Montmorency, découvrez quelques particularités naturelles de cette forêt de recherche et d’enseignement, trouvez des pistes et des traces d’animaux présents dans l’environnement et apprenez-en plus sur la faune et la flore.

L’activité comprend : Une randonnée guidée en raquettes d’une durée approximative de deux à trois heures.

Les signes de présence animale les plus couramment rencontrés sont ceux des espèces suivantes: lièvre d’Amérique, écureuil roux, orignal, lynx du Canada, martre d’Amérique, porc-épic, renard roux, castor, tétras du Canada et gélinotte huppée. Les signes rencontrés occasionnellement  : loup des bois, pékan, loutre de rivière.

Minimum 6 personnes (12 personnes maximum)

Tarification

18,17$ + tx incl/pers
Réservation obligatoire : (418) 656-2034

Un minimum de 6 personnes est requis pour tenir l'activité.
12 personnes maximum

Prévoir des vêtements appropriés à la saison et à l'activité physique, de couleur sombre et de tissus silencieux, un léger goûter et de l’eau pour la randonnée, un carnet de terrain et un crayon plomb, vos guides d’identification des traces d’animaux et d’oiseaux préférés (facultatifs). N'oubliez-pas votre appareil photo!

L’activité a lieu beau temps, mauvais temps.  Seul le guide peut annuler l’activité en cas de situation particulière ou de mauvais temps extrême.  Dans ce cas, l’activité est transférable ou remboursable.

Possiblité de départ en matinée ou en après-midi. Réservation obligatoire

Fiche descriptive