• plantation

ENSEIGNEMENT

ACCÈS AU TERRITOIRE
Avis aux professeurs qui aimeraient accèder au territoire :
PENDANT LE CONFINEMENT COVID-19 : Il faut compléter le questionnaire de la santé à presence.ulaval.ca chaque jour et les documents ici Travaux sur le terrain.
 
EN TOUT TEMPS (pas de lien avec le Covid-19), vous avez deux options :
  • Si votre travail sur le territoire de la Forêt Montmorency est en lien avec un cours de l'Université Laval (ou autre institution) et nécessite la participation du personnel de la Forêt Montmorency ou d’utiliser les infrastructures de la Forêt Montmorency, vous devez écrire directement à Hughes Moisan
  • Si votre travail sur le territoire de la Forêt Montmorency est en lien avec un cours de l'Université Laval (ou autre institution) et que votre visite terrain peut être effectuée de manière autonome, vous devez remplir le formulaire d'autorisation d'accès ci-dessous:

    DEMANDE D'AUTORISATION D'ACCÈS ICI  *Vous devez télécharger le formulaire et l'enregistrer sur votre ordinateur afin de pouvoir le remplir et faire l'envoi par la suite.

Pour toute question concernant l’enseignement à la Forêt Montmorency, écrivez-nous aux adresses suivantes : enseignement@fm.ulaval.ca

Utilisation en enseignement

___________________________________________________________________________

L'expérience de nos étudiants à la Forêt Montmorency

La Forêt Montmorency accueille de nombreux étudiants gradués dans le cadre de leurs études. C'est le cas de Marine Duperat, qui réalise ses travaux de doctorat en sciences forestière sous le thème du chablis. On peut d’ailleurs la suivre sur sa page Facebook «Maudit chablis».

Note: La Forêt Montmorency a été agrandie depuis le tournage de la vidéo et sa superficie est maintenant de 397 km2.

Avis aux chercheurs, professeurs et étudiants

TRANSPORT DE BOIS À COMPTER DU LUNDI 22 JUIN

SOYEZ PRUDENTS!

Les véhicules emprunteront, entre autres, le chemin du Raccourci et le Chemin du Sault. Il est primordial de s’annoncer par radio-émetteur de type CB (canal 10) à tous les kilomètres, aux endroits à risque, avant un dépassement, à l’approche des ponts à une voie, lors d’arrêts d’urgence et pour informer les autres conducteurs des situations à risques. Nous vous rappelons que les camions ONT PRIORITÉ DE PASSAGE.


Merci pour votre collaboration!

OK