• bandeau_hebergement_02

Les Refuges

Les refuges sont équipés de plates-formes pour dormir, de tables, de chaises, de comptoir, de poêles au bois et de bois de chauffage. Il faut y apporter l'éclairage, la vaisselle, des chaudrons et un poêle pour cuisiner. Vous devez apporter vos propres matelas pour dormir.

Une personne ou un groupe louant un refuge en possède l'exclusivité pour la durée du séjour.

L'arrivée dans les refuges s'effectue à partir de 13 h et le départ doit être fait au plus tard à 12 h.

Pour des raisons de sécurité, les gens qui se rendent en ski ou en raquette dans les refuges La Chute ou Poirier doivent avoir quitté l'accueil pour 10 h 30. Il est évident que vous devez arriver équipés et préparés pour vous y rendre en raquettes ou en ski en hiver dans des conditions hors-piste. Des facteurs comme les récentes chutes de neige ou la température annonçée sont très importants à considérer dans l'organisation de votre randonnée.

Tous les refuges sont accessibles en automobile du mois de juin (date à valider auprès de l'accueil)  jusqu'au mois d'octobre.

Aucun animal domestique ou autre n’est admis dans les bâtiments de l’Université Laval (pavillon, chalets et refuges), sauf s’il s’agit d’un chien guide ou d’assistance MIRA;

Aucun centre d'hébergement pour l'instant