• hs20juillet2016

DÉCOUVERTE TENKARA!

DÉCOUVERTE TENKARA!
Démystifier la pêche à la mouche en rivière à la Forêt
Montmorency au moyen des cannes Tenkara

La Forêt Montmorency vous propose une activité alliant le plein air et l’apprentissage ! Rencontrez notre jeune passionné de la pêche à votre arrivée, obtenez de l’information sur la journée, la truite et l’utilisation de la canne Tenkara. Partez ensuite sur le territoire pour une journée de pêche en rivière. Pause-dîner à saveur boréale au gazebo autour du feu, pendant laquelle vous pourrez échanger avec ce jeune homme, avide pêcheur depuis l’âge de 3 ans et amoureux de la forêt et de la nature! Après diner, retournez profiter de la rivière pour quelques heures de pêche supplémentaires. Vers 16 h, retour au pavillon pour la pesée des prises et le mot de la fin.

Période : Les dimanches 28 juillet, 4, 11 et 18 août 2019
Heure : Accueil à 7 h 45. L’activité débute à 8 h et se termine en fin d’après-midi. Svp vous présenter au plus tard 7 h 45.

Nombre de personnes: Maximum 10 (minimum de 6 personnes pour tenir l’activité).
Restriction : Activité (12 ans et +) et pour les personnes pouvant être à l’aise à circuler en forêt et aux abords des rivières.

L’ACTIVITÉ COMPREND:
Accueil par notre passionné(e) de la pêche, notions de base pour l’utilisation de la canne Tenkara et sur la truite mouchetée. Accès au territoire avec votre propre véhicule pour vous rendre à votre site de pêche. Les sites de pêche le long de la Rivière Montmorency vous permettent de pêcher à partir du bord de la rivière ou sur les roches, selon le cas.
Lunch à saveur boréale autour du feu
Droit d’entrée de pêche en rivière pour la journée (quota 15 truites)
Utilisation d’une canne Tenkara (2 mouches fournies)
Veste de flottaison

À PRÉVOIR:
Chapeau ou casquette/lunettes protectrices ou de soleil, chasse-moustiques.
(lunettes de soleil ou de protection obligatoires)
Imperméable (vêtements appropriés selon la météo), souliers de sport usagés ou bottes de pêche
Une glacière ou contenant isolé pour rapporter vos prises
Bâton de marche au besoin
Bouteille d’eau et collation pour votre matinée de pêche
Achat de mouches supplémentaires sur place suggéré
Permis de pêche obligatoire (non disponible à la Forêt Montmorency)
Le matériel (sauf la canne à pêche) et les vêtements imperméables de pêche (cuissardes, bottes, bottes-pantalons) ne sont pas fournis.

Tarification

Tarif par personne: 58,46 $ + tx /52,61$ + tx pour membre UL. (Rabais de 7 $ à 14 $ (selon l’âge) pour les clients en hébergement le samedi précédent).