• picdosnoir

Ornithologie

La Forêt Montmorency est un endroit très prisé pour venir observer les oiseaux! Elle se distingue par la présence d'espèces particulières comme la mésange à tête brune, le Mésangeai du Canada et le Tétras du Canada. Au printemps, la saison est propice à l'observation de 40 à 60 espèces.

Il est à noter qu'au moins 164 espèces d’oiseaux ont été observées à ce jour. La fréquentation du site depuis plus de 30 ans par un bon nombre d’ornithologues amateurs et professionnels a permis de dresser une liste annotée des oiseaux présents pour chaque saison afin de permettre aux visiteurs-observateurs de mieux apprécier l’avifaune que cette superbe forêt boréale abrite.

Nos divers sentiers menant vers des habitats variés (forêt, clairière, lac, un poste d’alimentation, etc.) permettent de faciliter les observations. Chacune des quatre saisons a son attrait ornithologique!

Pour voir la liste des oiseaux, cliquez sur l'onglet FICHE DESCRIPTIVE

Pour connaîtres les observations répertoriées : Ebird

ACTIVITÉ PRINTANIÈRE DU COQ

Le mercredi 15 mars prochain, le COQ (Club des ornithologues de Québec) fera une excursion d'observation ornithologique à la Forêt Montmorency. Le point de rassemblement si vous voulez vous joindre au groupe est à la Forêt vers 8 h20 - 8 h 30.

Tarification

Jusqu'au 30 avril 2017
Le prix sont avant taxes*

Adulte: 5.22$ / UL 4.35$
Enfant: 3.48$ (6 à 13 ans) / UL 3.26$
Famille: 12.61 $ (2 adultes et 2 enfants) / UL 9.35 $
Gratuit pour les 5 ans et moins

*sujet à changement sans pré-avis

Fiche descriptive